Déclaration de protection des données
Mise à jour août 2023
Principe
La protection de votre vie privée nous tient à cœur. Avec la déclaration de protection des données suivante, nous vous expliquons quelles données personnelles nous traitons lorsque vous visitez notre site web, utilisez nos prestations ou collaborez avec nous.
Nous collectons et traitons vos données personnelles avec soin, et uniquement aux fins décrites dans la présente déclaration de protection des données, dans la mesure nécessaire et dans le cadre des dispositions légales applicables. Nous ne conservons vos données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire à la fourniture de nos prestations ou si la loi le prévoit. En étroite collaboration avec nos fournisseurs d'hébergement, nous mettons tout en œuvre pour protéger les bases de données contre les accès étrangers, les pertes, les abus ou les falsifications.
Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données contre toute utilisation abusive lors de l'utilisation de notre site web et des fonctions et services qui y sont liés. Ces mesures de sécurité comprennent notamment le cryptage de la transmission des données entre le navigateur et le serveur (HTTPS) ainsi qu'un envoi sécurisé des e-mails (SSL/TLS).
Nous attirons votre attention sur le fait que des failles de sécurité ne peuvent jamais être totalement exclues lors de la transmission de données sur Internet.
Adresse de contact
AFSIT - Association pour la formation de spécialistes pour installations d'élimination des déchets
c/o Umtec Technologie AG
Eichtalstrasse 54
CH 8634 Hombrechtikon
Tel. +41 55 211 02 82
info@tafe.ch
www.tafe.ch
Direction de l'entreprise :
Balz Solenthaler
Siège juridique de l'entreprise :
Hombrechtikon (canton de Zurich)
Forme juridique :
Association
But du traitement des données personnelles
L'AFSIT et Umtec Technologie AG traitent les données personnelles dans les contextes suivants :
Visite du site web
- Saisie automatique de certaines données par le serveur ainsi que par Google Analytics (voir ci-dessous).
Cours, stages, examens, colloques, etc :
- Information sur l'offre (mise au concours de cours, etc.)
- envoi de newsletters
- Réalisation de cours, etc. (mise à disposition d'informations pour les participants, les intervenants, etc.)
- Contrôle de la qualité (feed-back des participants)
- Facturation et encaissement
- Documentation des cours suivis, etc. ainsi que des prestations fournies lors des examens
BConseils et prestations de services ainsi qu'activité générale de l'entreprise :
- Contact avec les personnes de contact chez nos partenaires contractuels
Accès au site web
Lors de l'accès à nos pages web, les données suivantes sont enregistrées dans des fichiers journaux : Adresse IP, date, heure, demande de navigateur et informations générales transmises sur le système d'exploitation ou le navigateur. Ces données d'utilisation constituent la base d'évaluations statistiques anonymes, ce qui permet de dégager des tendances à partir desquelles nous pouvons améliorer nos offres en conséquence.
Ce site utilise Google Analytics. Déclaration de protection des données "Google Analytics".
Inscription à des cours, congrès, etc.
En vous inscrivant à un cours, à une formation, à un examen, à une conférence ou à un événement similaire, vous nous fournissez les données personnelles conformément au formulaire d'inscription. Ces données sont utilisées pour l'organisation, la réalisation et le suivi des cours, colloques, etc.
Pour les examens et les cours avec tests finaux, d'autres données personnelles résultent des résultats des examens et autres.
Les données personnelles relatives aux cours, congrès, etc. sont enregistrées de manière durable, de sorte qu'il soit possible de savoir à l'avenir qui a suivi quels cours, etc. et quels examens ont été passés.
Transmission de données à des tiers
Vos données personnelles ne seront ni transmises, ni vendues, ni communiquées de quelque manière que ce soit à des tiers, à moins que cela ne soit nécessaire à l'exécution du contrat ou à l'accomplissement de nos tâches légales ou que vous n'y ayez expressément consenti.
Umtec Technologie SA utilise différents outils pour la saisie, le traitement et le stockage des données personnelles et collabore à cet effet avec les sous-traitants suivants :
- Hébergement des sites web :
Fournisseur : Xeiro AG
Site du serveur : CH
- CentralstationCRM:
Enregistrement des données de contact ainsi que d'autres informations sur les personnes (p. ex. cours suivis)
Fournisseur : 42he GmbH
Site du serveur : EU
- Microsoft 365 (en particulier OneDrive et Outlook):
Enregistrement des e-mails sur le serveur Outlook et enregistrement des données relatives aux cours, aux examens et aux manifestations (p. ex. listes des participants, correspondance, etc.) sur OneDrive
Fournisseur : Microsoft
Site du serveur : CH und EU
- Sauvegarde pour Outlook et OneDrive et assistance informatique :
com4all AG
Site du serveur : CH
- Findmind:
Collecte des commentaires des participants (anonymes) et réalisation de tests rapides en ligne (lien personnel)
Fournisseur : Fabian Keller
Site du serveur: CH
- Moodle:
Saisie des données de contact et enregistrement des réponses aux exercices
Fournisseur : Martin Vögeli
Site du serveur: CH
- Newsletter2go:
Envoi de newsletters basées sur les données du CRM
Fournisseur : Sendinblue GmbH
Site du serveur: EU